Veille des Etats d’Europe centrale et balte – Decembre 2020 – secteurs Climat/Environnement, Energie, Infrastructures et Transport

Nominations 

  • Le conseil de surveillance de Lotos a nommé Zofia Maria Paryła au poste du président du conseil d’administration du Groupe Lotos à partir du 7 décembre 2020. 

Financement 

  • Les Réseaux Electriques Polonais (PSE) et les opérateurs de systèmes de transport d’électricité d’Estonie (Elering), de Lituanie (Litgrid) et de Lettonie (AST) ont signé un accord de subvention avec l’Agence exécutive pour l’innovation et le réseau de l’UE pour le cofinancement des investissements dans l’infrastructures de transport, qui sont en cours de développement dans le cadre de la « deuxième phase de synchronisation » – Le financement total de l’instrument Connecter l’Europe (CEF) s’élève à 719,7 M€. 
  • Plus de 146 M PLN provenant du programme opérationnel de l’UE « Infrastructures et environnement 2014-2020 », attribués par le Fonds national pour la protection de l’environnement et la gestion de l’eau (NFOŚiGW), permettront la construction ou la modernisation de réseaux de chauffage dans 20 communes en Pologne. 

Climat/Environnement 

Déchets 

 Le 21 décembre le président Andrzej Duda a signé l’amendement de la loi sur la propreté et l’ordre dans les communes. Les plus importantes modifications concernent

Plus d’information dans le